Quel modèle d’interphone vidéo choisir pour sa maison ?
Comment faire le choix de son interphone ? Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour arrêter son choix. Il peut s’agir de… ou encore de privilégier… Il ne faut toutefois pas occulter…
Comment choisir un interphone pour sa maison ?
Pour prévenir l’arrivée de vos invités ou autres convives, l’interphone est un indispensable qu’il faut installer à la maison. La pluralité de modèles peut rendre difficile un choix définitif. Ne vous pliez donc pas en quatre, on vous donne des conseils avant l’achat d’un interphone video.
L’interphone et l’embarras de choix
Les interphones sont appréciés par les ménages pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. L’individu qui vient sonner ne peut avoir accès aux locaux qu’après une autorisation. L’accès peut ainsi être donné sans que vous ne vous déplaciez. Opter pour un modèle d’interphone peut toutefois constituer un casse-tête pour vous. Deux types d’interphones sont disponibles : il s’agit des interphones audio et ceux vidéo. Le premier modèle permet juste de communiquer verbalement avec l’interlocuteur. Le second quant à lui offre la possibilité de voir en plus l’appelant qui est sur le pas de votre porte.
Les interphones vidéo et les critères de choix
Choisir un interphone vidéo parmi tant d’autres, revient à identifier celui qui convient à votre besoin. Le premier critère à considérer est votre budget. Un interphone vidéo a un coût situé entre 100 et 500 euros selon les options choisies. Une fois le budget identifié, il faut cocher les options qui vous serviront.
Il existe des interphones à fil et d’autres sans. Les modèles sans fil sont généralement plus faciles à installer tandis que ceux filaires peuvent nécessiter davantage d’huile de coude. Il faut dans certains cas saigner le mur pour les encastrer pour plus d’esthétique. Il faudra donc privilégier le modèle avec fil si vous êtes en pleine construction ou travaux. Ils sont généralement bien plus fiables que les systèmes sans fil. Avant de porter votre choix sur un modèle, il faut vérifier si un mode nocturne y est disponible ou si la platine extérieure dispose d’un éclairage. Vous pourrez ainsi profiter de votre interphone vidéo même la nuit. N’oubliez pas d’opter pour un modèle avec ouverture électrique de porte si vous êtes sur un immeuble à plusieurs étages par exemple. L’écran est un autre critère dont il faut tenir compte. Il doit être assez large pour permettre de voir aisément votre interlocuteur. Certains systèmes disposent d’un écran tactile pour offrir plus d’ergonomie. La mémorisation d’image est la cerise sur le gâteau. Elle vous permet d’enregistrer et de garder en mémoire la photo de tous ceux qui sonnent.
Catégorie : Blog